French football

Haaland, Soumaré, Barça : les 5 infos mercato qui vous ont échappé mercredi – Transferts 2019-2020 – Football – FRENCH FOOTBALL

by: Adam Smith

0

TRANSFERTS – Haaland se rapproche de Mancheste United, le LOSC fixe le prix de Soumaré, le Barça retient Vidal… Voici notre bulletin mercato du jour.

Vidéo – Icardi veut rester à Paris, le PSG aurait bien tort de s’en priver

03:20

Le LOSC fixe le prix pour Soumaré


Boubakary Soumaré pourrait bien vivre sa dernière saison avec le LOSC. Selon La Voix du Nord, il y a déjà entre six et huit clubs intéressés par le milieu défensif, dont notamment Manchester United, Valence, le Real Madrid ou encore Tottenham. De son côté, le joueur aurait une préférence pour la Premier League. Son prix se situerait autour des 50-60 millions d’euros.


C’est un joueur qui est là depuis deux ans. Typiquement, entre deux et trois ans, c’est là qu’on considère chez nous qu’il peut partir. Il y a des intérêts d’Angleterre, d’Espagne et d’Italie. Je sais que José (Mourinho) s’intéresse à lui. Ce n’est pas la piste prioritaire, il y a cinq-six clubs intéressés, on verra“, confiait de son côté Gerard Lopez, le président du LOSC, vendredi dernier. Un départ est donc à envisager lors des prochains mercatos (hiver comme été).


  • Notre avis : En cas d’une offre intéressante cet hiver, le LOSC ne retiendra pas Soumaré. La porte est ouverte pour l’ancien joueur du PSG.

Boubakary Soumare fête son but inscrit à Lyon avec Lille, le 5 mai 2019

Boubakary Soumare fête son but inscrit à Lyon avec Lille, le 5 mai 2019Getty Images

Todibo a dit oui à l’AC Milan


Jean-Clair Todibo se rapproche de l’AC Milan. Selon plusieurs médias italiens, dont La Gazzetta dello Sport, le défenseur français du Barça a accepté un possible transfert dans le club lombard lors du prochain mercato hivernal. Le quotidien italien parle d’un possible prêt avec obligation d’achat (aux alentours des 25 millions d’euros). Problème, les Blaugrana, comme souvent, aimeraient intégrer une “recompra” dans le deal, soit une clause de rachat. Un élément pas forcément souhaité pas les Rossoneri.


  • Notre avis : Milan insiste réellement pour Todibo. Si le Barça fait un petit effort, le deal pourrait se faire.

Vidéo – Umtiti, Lemar, Nzonzi : Des champions du monde au chevet de l’OL ? Oui mais…

06:17

Vidal à l’Inter, ça bloque


De l’autre côté de la capitale lombarde, l’Inter Milan espère également recruter cet hiver. Antonio Conte, l’entraîneur des Nerazzurri, aimerait notamment retrouver Arturo Vidal, qu’il a entraîné lors de son passage à la Juventus Turin. Mais le Barça a d’ores et déjà signifié à son joueur qu’il ne partirait pas en janvier selon Sky Italia. Et peu importe si sa volonté est celle d’aller voir ailleurs. Les négociations s’annoncent donc difficiles entre les parties.


  • Notre avis : L’Inter ne va probablement pas abandonner aussi vite cette piste. Le club lombard continuera son pressing pour Vidal dans les prochains semaines.

Arturo Vidal (Barcelona)

Arturo Vidal (Barcelona)Getty Images