French football

Strasbourg fait tomber Bordeaux grâce à Ajorque – FRENCH FOOTBALL

by: Adam Smith

0

Le RC Strasbourg Alsace enchaîne. Après une victoire face à Toulouse (4-2), les Strasbourgeois ont décroché un deuxième succès de suite sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (1-0).

Strasbourg fait tomber Bordeaux grâce à Ajorque - FRENCH FOOTBALL 1 Girondins de Bordeaux

Strasbourg fait tomber Bordeaux grâce à Ajorque - FRENCH FOOTBALL 2 RC Strasbourg Alsace

: 0 – 1

Après un bon début de saison, les Girondins de Bordeaux restaient sur une défaite contre l’Olympique de Marseille (3-1) avant de recevoir le RC Strasbourg Alsace. Au moment de se déplacer sur la pelouse du Matmut Atlantique, les Strasbourgeois, eux, étaient en pleine confiance après un large succès (4-2) face au Toulouse FC. Preuve en est, dès la 11e minute, après un corner en faveur de la formation de Thierry Laurey, Bordeaux ne parvenait pas à se dégager, et Ludovic Ajorque en profitait pour s’offrir son sixième de la saison (1-0, 11e). Le match était plaisant entre deux formations joueuses durant les 45 premières minutes. Nicolas De Préville aurait pu permettre aux siens de revenir au score dans la foulée, mais butait sur Matz Sels (14e). Tout comme Laurent Koscielny de la tête (44e). A la pause, les Girondins affichaient 67% de possession face à une équipe bien en place tactiquement.  

Un bloc strasbourgeois imperméable
 

Strasbourg continuait ensuite à préserver son avantage. Installés dans la moitié de terrain strasbourgeoise, à la recherche du moindre espace dans lequel s’engouffrer, les Bordelais n’arrivaient toujours pas à déséquilibrer le bloc adverse. Kenny Lala aurait même pu faire le break sans une très bonne sortie de Benoît Costil. A dix minutes de la fin de la rencontre, les Bordelais parvenaient enfin à se procurer une occasion. Après un rush de Samuel Kalu, Jimmy Briand ratait l’immanquable (81e). Avec cette victoire Strasbourg s’offre un quatrième succès lors de ses six derniers matchs, et grimpe à la treizième place. Bordeaux, qui peut avoir des regrets, est septième.

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama